Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit jardin de croix
mon petit jardin de croix
Publicité
Newsletter
Archives
22 janvier 2011

Et oui !!!

Coucou à toutes,

Wouah !!! Une semaine sans venir vous voir, c'est incroyable !!! Il faut dire que les journées passent un peu trop vite en ce moment, et les jours de repos je les passe à m'occuper de la maison, des repas et du linge ; et le soir pas trop envie de venir sur le net mais plutôt envie de m'avancer dans les travaux manuels.

Alors côté aiguilles j'ai changé pour des plus grandes.
J'ai repris mon écharpe... Je ne désespère pas, elle sera finie c'est sûr. Hier j'ai attaqué la deuxième pelote qui est un peu différente de la première et du coup je crois que j'avance un peu plus vite. Voilà où j'en suis maintenant

22_01_2011__2_

Et puis, comme j'ai vraiment envie de savoir tricoter correctement, je me suis donc achetée le premier numéro de "tricot facile", et du coup je me suis abonnée.

DSC05122

Je trouve que c'est bien expliqué, bon il faut dire aussi que pour le premier numéro c'est du point de mousse, que ma maman m'a  appris à faire correctement quand je suis allée la voir fin novembre... Du coup c'était un peu plus facile. Mais j'avais déjà oublié comment on montait les premières mailles, et là en lisant, j'ai réussi à les faire !!!
Voici le début de mon petit carré.

1_d_but

Je vous montrerai la suite dans un mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme tu as vu moi aussi je me lance en tricot <br /> je ne connais pas ce livre mais ça m'intéresse !!!<br /> j'en reviens pas de tout ce que tu brodes c'est superbe j'admire en venant sur ton blog<br /> biz
Répondre
P
elle a l'air toute douce hummmmmmmmmmmmmm
Répondre
L
pourquoi tu ne vas pas chez nananne voir les vidéos???<br /> en tout cas je vois que tu avances encore et toujours....<br /> bizzzz
Répondre
D
C'est marrant j'ai aussi acheté ce 1er numéro à Méline, je lui ai appris le point de mousse la semaine derniere! elle a broder la meme longueur que toi, mais avec plein de trous!!!! Bisous
Répondre
I
Bravo, beaux débuts
Répondre
P
elle avance bien ton écharpe. Je sais tricoter, fairfe les torsades ... sauf que lorsque je perd une maille c'est foutue je ne sais pas rattraper je suis obligée d'appeler au secours ma maman? Pour te dire je n'ai pas repris les aiguilles depuis la naissance de Chloé càd 9 ans. lol ! Biz et bon week-end Val
Répondre
L
Je te comprends, on est toute fière quand on réussit à monter ses mailles ...<br /> Bisous !
Répondre
B
Je l'ai commencé aussi, j'ai tricoté les deux premiers carrés. Je ne me suis pas abonnée mais je vais réaliser une couverture avec mes restes de laine. C'est très bien expliqué en effet et tu as raison de te mettre au tricot car c'est génial. J'ai eu beaucoup de regret de ne pas apprendre plus tôt avec ma maman quand elle était encore là.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
Bonsoir Célia, le tricot c'est un peu comme la broderie...Quand on y a pris goût, on ne sait plus s'arrêter.<br /> bisous Sandrine
Répondre
L
géniale !!!!!! tu es épatantes !!<br /> bisous<br /> linette
Répondre
Publicité