Bonjour à toutes,

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de lecture, et le week-end dernier j'ai fini un très beau livre, "l'enfant du Titanic" de Leah Fleming.

1540-1

Bien que l'histoire débute par le terrible naufrage du Titanic, l'amitié qui nait entre les deux femmes de ce roman est tout bonnement magnifique et grande. Je ne regrette absolument de l'avoir lu et je vous incite grandement à en faire de même vous ne serez pas décues du tout !!!

Voici le résumé inscrit au dos du livre

Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d'une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets... A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d'émotion, porté par des personnages féminins lumineux.Le Titanic, avril 1912 Insensible au faste de ce navire unique et insubmersible, Celeste embarque sur le pont des premières pour retourner auprès d'un mari violent et tyrannique. Dans l'entrepont, May, son mari et de leur nouveau-né s'apprêtent à traverser l'Atlantique pleins d'espoir, ils croient à leur chance d'une vie meilleure dans la grande Amérique. Mais la nuit du 14 avril va mettre fin à ces rêves. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née entre ces deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais voient soudain leurs destins liés à jamais. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n'avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu'elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Bonne lecture aux personnes qui voudront le lire

A bientôt