jeudi 4 janvier 2007

Voila, c'est fini...

... comme le dit si bien la chanson de Téléphone. Et oui, une année passée à broder avec bonheur ce magnifique calendrier que Bé nous a proposé. Merci à elle et à toutes ces merveilleuses créations. J'ai juste fait deux erreurs : je n'ai pas laissé deux espaces entre les lettres de l'alphabet (partie N à Z) et j'ai rajouter un point au C de chaleur et couleurs. Je n'ai aucune envie de les refaire, je trouve que ça ne choque pas sur l'ensemble. Et vous, vou en pensez quoi ?Maintenant je vais essayer de trouver un joli cadre bleu... [Lire la suite]
Posté par lukalena à 15:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 2 janvier 2007

La fin

Nous voilà arrivé au terme de cette belle aventure, que Bé nous a proposé tout au long de cette année 2006. Je ne me suis jamais ennuyée tout au long de cette broderie, et j'attendais avec impatience chaque nouvelle case. Aujourd'hui, je vais finir les deux dernières cases, et d'ici quelques temps, ce calendrier sera accroché dans ma chambre avec un joli cadre. Voici où j'en suis à ce jour, et j'espère vraiment que demain, je pourrai vous prendre l'ensemble fini !
Posté par lukalena à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 7 décembre 2006

Cases 48 et 49

Voilà mon travail du mercredi, j'ai fait les deux cases dont une retard... Il est bien rempli maintenant, et ça sent la fin du projet et de l'année... Mais j'ai encore un projet en commun avec Bé, Le chemin de traverse : Bonne soirée à toutes
Posté par lukalena à 21:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 22 novembre 2006

Case 47

Aujourd'hui, jour du calendrier de Bé, j'ai brodé la case 47 qu'elle nous a donné. Voilà enfin la saison de l'été terminée, vivement la semaine prochaine pour découvrir qui se cache derrière la porte de l'automne :
Posté par lukalena à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 19 novembre 2006

Case 46

Bé nous a dévoilé cette semaine le personnage qui se cache derrière la porte du printemps... C'est un petit jardinier qui a fait rentrer un escargot dans sa maison... Du coup, je vous montre la saison du printemps dans son intégralité : Vivement la semaine prochaine, pour voir comment ce petit personnage sera derrière la porte de l'été !!!
Posté par lukalena à 10:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 11 novembre 2006

Case 45

Voilà celle que j'ai brodé cet après-midi... et au bout du compte, une petite erreur dans le chandelier, que je n'ai pas envie de redéfaire parce qu'elle se trouve au milieu de mon fil !!! Qu'à cela ne tienne, sur la vue d'ensemble, ça ne se voit pas, il faut vraiment s'approcher. C'est bien la seule fois, où je ne défais pas une erreur... même mon chéri a dit que ça ne se voyait pas trop, alors... Et puis comme ça, il sera vraiment personnel !!!
Posté par lukalena à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 29 octobre 2006

Cases 43 et 44

Je les ai brodées toutes les deux cet après-midi. Bientôt la fin, et c'est bien dommage. Vivement le prochain projet de Bé pour l'année à venir (si elle en fait un !). Encore une case à broder et on sera enfin qui se cache derrière la porte du printemps. Et voici le calendrier entier :
Posté par lukalena à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 19 octobre 2006

Case 42

Je l'ai brodé hier soir après bien de péripétie : tout d'abord Bé nous informe qu'il fau attendre dimanche, et finalement en fin d'après-midi, bonne nouvelle, la grille est disponible. Du coup, j'essaye de m'y mettre de suite, mais ma petite puce, n'est pas de cet avis. Au final, je l'ai brodé hier soir, et après deux heures de broderie voici ce que ça donne : Et maintenant, une vue d'ensemble : Bonne journée à toutes
Posté par lukalena à 12:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 15 octobre 2006

Case 41

le petit calendrier continue à se remplir avec cette case qui a été brodé en une demi-heure cet après-midi. La brume est arrivée chez nous depuis quelques jours en Limousin, et cette case illustre bien ce que nous vivons chaque matin
Posté par lukalena à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 5 octobre 2006

Case 40

J'ai fini la case 40 hier soir, après avoir bien bossé à la maison... Cette case s'est fait attendre, en effet Bénédicte Courtadet ne la mise que très tard dans la journée. Mais bon vaut mieux tard que jamais, et en plus ce n'était qu'un texte donc très vite à broder.
Posté par lukalena à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]