Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit jardin de croix
mon petit jardin de croix
Publicité
Newsletter
Archives
2 juin 2007

Si on racontait nos débuts...

en broderie. C'est le défi que m'ont lancé Corine et Dolma, alors je me lance.   
J'ai commencé la broderie, et en particulier le point de croix, il y a maintenant 7 ans. Petite fille je faisais du canevas et quelques fois des points de smyre sur les broderies de ma mamie (c'est elle qui m'a donné goût aux travaux d'aiguilles). Cependant, je n'ai vraiment été une inconditionnelle de point de croix et compagnie qu'en février 2001, où je me suis lancée.
J'ai commencé par une petite nappe (qui allie point de croix et broderie traditionnelle) qui n'est toujours pas finie et pour cause, elle est préimprimée, et pour le début, c'était assez dur !!! Maintenant, il faudrait que je la finisse :

surnappe_fraises

Un détail
surnappe_fraise_1

J'ai donc arrêté cette nappe et j'ai acheté un petit kit DMC, toile aïda 5,5 pour ma toute première broderie au point de croix :

petite_rose

J'ai fait quelques petites choses par-ci par-là, puis un plus gros ouvrage, à savoir le matelas à langer de mon fils qui est né en septembre 2002 :


matelas___langer matelas___langer_2

matelas___langer_1

Voilà pour mes débuts, je lance le défi à Delphine, Claire (Feutrine et petites croix), Cigalette, Nanou24, Ptitecroix et Linette
Bisous et bonne nuit à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe ton matelas à langer !!!!
Répondre
F
Je viens de répondre à ton défi et je t'ai "taguée" pour un autre ;o)<br /> http://feutrineetpetitescroix.fr/index.php/2007/06/09/135-taguee-moi-aussi<br /> Bisous Claire
Répondre
P
Oh, pour des débuts, c'est bien joli...surtout le matelas à langer!!!
Répondre
V
tu as pas commencer pas le plus facile , le matelas a du être long à faire, félicitations il est très mignon
Répondre
L
je me souviens de ces lapins de marianne magasine tres mimi j'ai eu fait celui avec la carotte .<br /> merci d'avoir penser a moi j'aime bien ce defi<br /> bises
Répondre
C
interrsant ! moi j'aurais bien du mal à savoir à quand cela remonte !<br /> bonne soiree<br /> christelle
Répondre
Publicité