Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit jardin de croix
mon petit jardin de croix
Publicité
Newsletter
Archives
29 mai 2007

Les loups de Chabrières

Dimanche, nous sommes partis en famille au parc des loups de Chabrières (près de Gueret, dans la Creuse)... Animal mystérieux, je voulais le faire découvrir un jour à mes enfants, et c'est Vivian, mon mari, qui a pris la décision d'y aller avant de quitter le Limousin... (déménagement prévu mi-Août).

DSC03849

Ils n'ont pas été décus du tout par ce moment fascinant et unique à la fois. Moi, j'y suis allée l'année dernière avec la classe où je travaillais, et j'avoue que j'ai pris encore plus de plaisir à y retourner cette année. Plus de plaisir aussi parce que seule avec mes enfants et mon mari, et seule pour pouvoir les observer sans trop les déranger.

DSC03859  louveteau

Cet animal me fascine et j'aimerai vraiment pouvoir les approcher encore plus et les comprendre encore mieux. Ne croyez pas tout ce qu'on entend sur le loup, et allez plutôt leur rendre une visite !!!

DSC03864 DSC03842

Vous l'aurez compris, c'est l'animal que je préfère. Une petite dernière chose, le loup a peur de l'homme !!! Il ne faut pas l'oublier, ce sont les contes et les histoires, qui en a fait un animal effrayant...
Bonne soirée à toutes et à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ce parc !<br /> C'est mon fils Miguel qui aimerait y aller... pour l'anecdote, il est passionné de loup depuis qu'il est tout petit, du coup son surnom : loulou.<br /> Quand il était petit ça ne le dérangeait pas, mais maintenant qu'il a 11 ans, j'essaie de ne pas l'appeler comme ça devant ces copains... lol<br /> Bisouss Claire
Répondre
P
Moi, j'étais allée au parc des loups du Gevaudan, c'est le même style....intéressant!!! Bisous
Répondre
N
Merci pour ce reportage sur les loups.
Répondre
P
Ok!!! ils sont fascinants , c'est très enrichissant pour tes enfants de faire une telle balade
Répondre
P
super !!! tu sais que qq1 a un blog juste sur cet animal !!!
Répondre
B
... initiative d'aller rendre visite aux loups. <br /> Tu as raison, c'est une espèce fascinante. Encore une fois, la "patte" de l'homme lui a nui ;-(((<br /> Quel dommage!<br /> Belle escapade pédagogique pour tes enfants, aussi!<br /> Amicalement, <br /> Bé.
Répondre
I
G2NIAL CE QUE j'aimerais pouvoir m'approcher des loups comme cela
Répondre
C
La photo où on voit tes enfants de dos et le loup si proche derrière la porte est impressionnante.
Répondre
Publicité