Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit jardin de croix
mon petit jardin de croix
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2012

Noppes

Bonjour à toutes,

J'espère que la reprise à été bonne pour tout le monde, nous ça va !
Aujourd'hui point de petites croix mais du tricot.
J'ai réussi à faire ces deux carrés pendant les vacances, où je n'ai pas trop fait de petites choses pour moi mais où, j'ai pas mal travaillé dans la maison avec le rammassage des feuilles pour la deuxième fois, le rangement des armoires pour l'hiver et aussi une journée déannage lave-vaisselle. Sans compter les devoirs des enfants également... Et puis j'avais aussi  ma mamie à la maison, du coup je n'avais pas trop envie de faire du tricot ou de la broderie.
C'est pour toutes ces bonnes raisons que je ne vous montre pas grand chose et que je ne suis pas venue vous voir sur vos blogs !
Mais revenons à nos moutons, euh noppes...

Une noppe c'est une petite boule tricotée que l'on coud sur un ouvrage.
Allez je vous montre mes deux carrés.

Patchwork 12B

coussin 3B

Et  pour répondre à plusieurs d'entre vous, j'ai déjà tricoté 53 carrés. En tout il m'en faut 100 pour le plaid et 44 pour les coussins... Du coup j'ai fait un peu plus qu'un tiers du travail. Dès que j'ai fini une partie du plaid je vous montrerai l'ensemble.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton plaid sera superbe !<br /> <br /> nous sommes toutes très très occupées ....<br /> <br /> pour ma part , je suis souvent en vadrouille et ne peux pas broder à loisir ....<br /> <br /> du coup je ne peux aussi répondre aux commentaires sur mon blog ...<br /> <br /> En attendant tes broderies sont superbes :-)<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
super ces 2 carrés ! <br /> <br /> bizz
Répondre
L
très beau ces deux carrés <br /> <br /> c'est chouette tu as déjà plus de la moitier<br /> <br /> bisous<br /> <br /> linette
Répondre
S
Bonsoir Célia, tu vas connaître tous les points de tricot.... C'est très joli.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
F
Je ne sais pas si tu sais, mais tu faire les noppes en les tricotant directement, sans avoir à les coudre . Je pense que c'est beaucoup moins long à faire !<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Très jolies ces petites boules !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
Je ne connaissais pas, c'est super mignon!!!! Passe une bonne journée! Bisous
Répondre
L
meme question que douby: ça se fait comment ces noppes?? car là je fais un snood à ma fille, j'en rajouterai bien un ou 2 dessus si ce n'est pas trop dur. ça doit mieux se tenir que des pompons..<br /> <br /> en tout cas très joli<br /> <br /> bizzzz
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Ces deux carrés sont très jolis et je trouve tes noppes très mignons.<br /> <br /> C'est difficile a réaliser ?<br /> <br /> Un tier du travail est déjà fait c'est très bien, il ne te reste plus QUE deux petits tiers.<br /> <br /> Bravo pour tout ces carrés qui attendent d'être réunis.<br /> <br /> Tu as remarqué comme à cette période le temps semble nous échapper avec tout ce que l'on doit faire. <br /> <br /> Bonne journée. Biz Douby
Répondre
Publicité